16/12/2013

BB crème Iman: la déception!

Rappelez-vous je vous parlais ici de la BB crème Iman et de mon enthousiasme et mon désir de l'acheter le plus vite possible.
Après avoir chercher ma teinte pendant plusieurs jours, j'ai enfin fini par la trouver chez Nayenka. J'ai donc pu la tester plusieurs fois avant de faire cet article et vous donner mon avis plus qu'objectif sur ce produit dont tout le monde parle depuis des mois.


BBcrème, beauté, blog, mode, sleek, black up, avis, rewiew, blogueuse, paris, france, fond de teint, iman


Ce qu'en dit la marque
Alliant soin et maquillage, une crème hydratante spécialement conçue pour sublimer et unifier le teint de toutes les Femmes du Monde.
Élue parmi les meilleures BB Crèmes par le Huffington Post, la BB Crème IMAN existe en 6 teintes, adaptées à toutes les tonalités de peaux mates, métissées et noires.  Riche en vitamine C, elle fait le plein d'actifs botaniques aux multiples vertus pour unifier le teint, protéger, hydrater, matifier et régénérer l'épiderme. Un indice de protection solaire SPF15 protège la peau sans laisser de film gris.
La BB Crème joue sur la transparence. Pour celles qui recherchent plus de couvrance, la BB Crème peut être utilisée comme base de maquillage avant le fond de teint ou le correcteur de teint pour un résultat lumineux et éclatant. Si vous hésitez entre 2 teintes, optez pour la plus claire.  


Composition
  • Rumex Occidentalis, unificateur de teint et puissant anti-taches naturel
  • Garcinia Indica ( beurre de noix de Gurgi) nourrissant, cicatrisant, régénérant
  • Aloe barbadensis, hydratant, apaisant
  • Vitis Vinifera (huile de grains de pépins de Raisin) antioxydant, revitalisant, protecteur, régénérant 
  • Prunus Amygdalus Dulcis  (huile d'Amande Douce) apaisante, adoucissante, hydratante
  • Euterpe Oleracea Fruit Extract (extrait de baies d'Açai) puissant antioxydant riche en  vitamines
  • Glycyrrhiza Glabra (réglisse) Root Extract , unificateur de teint, anti-taches naturel reconnu

Mon avis 

Le packaging
  • Chic: le mixte entre le marron et le doré
  • Pratique: car il prend très peu de place dans la trousse de maquillage donc peut être emportée partout

La teinte


Parmi les 6 teintes qui existent,  celles qui ce rapprochaient le plus de ma carnation étaient à première vue la Earth deep et la Earth médium ou alors un mélange des deux. Il est vrai que j'ai toujours du mal à trouver un fond de teint qui correspond pile à ma carnation si bien que je suis souvent obligée de prendre un ton plus clair et un ton plus foncé et après un mixte des deux et de la poudre j'obtiens enfin la couleur parfaite.
Mais là non seulement  la teinte 5 était trop claire mais la teinte 6 était trop foncée (voir photo ci dessus) et en mélangeant les deux c'était juste beurk. La gentille vendeuse de chez Nayenka m'a donc conseillée de prendre la teinte 6 (la plus foncée) et de mettre une poudre claire au dessus. Une fois la poudre et la BB crème appliquées, le résultat était plutôt satisfaisant . C'est donc vers la teinte Earth deep que je me suis tournée.


3°Texture et application
Etant une crème teintée cette BB crème a une teinture fluide et légère peut être même trop, il est donc un peu difficile de doser à l'application. 
J'ai l'habitude d'appliquer mes fonds de teint liquide avec un pinceaux mais vu la texture de la bb crème j'ai préféré l'appliquer avec les doigts. Résultat: pénétration rapide et uniforme


4°Fini et Couvrance
Un des plus gros défaut que j'ai trouvé à ce produit et la couvrance, vous me direz que c'est une évidence vu la texture légère. Mais après un premier test avec une dose raisonnable et une couvrance plus que décevante, je me suis aventurée à en mettre une "tonne" pour voir si j'allais arriver à camoufler mes fameuses tâches d'hyperpigmentation et  le résultat était le même. Donc si comme moi vous cherchez à camoufler vos imperfections, seule, elle ne suffira pas.Il vous faudra donc soit l’utiliser comme base de teint soit juste s'en passer et investir sur un bon fond de teint couvrant. Mais si vous avez une peau nickel, elle vous conviendra surement.
Le fini quant à lui est glowy, trop glowy même! Moi qui ai une peau mixte je peux vous dire qu'après dix minutes, même avec une poudre je brillais comme les phares du BMW.


Tenue
Un seul mot DECEVANTE!


Verdict:  

Points positifs:
- packaging élégant et pratique
- teint unifié juste après application


Points négatifs:
- couvrance trop légère
- fini glowy
- prix, vu le résultat décevant
- Tenue
- difficulté à trouver ma teinte

Tout ce blabla pour dire que j'ai été déçu de la BB crème Iman dont tout le monde fait les éloges sur l'internet car en plus d'avoir jeté 22 euros par la fenêtre, j'ai eu une poussée de boutons au niveau du menton ainsi que sur la joue et je peux vous dire que j'étais un peu deg après ça.
Si comme moi vous avez la peau mixte, je vous conseille de passer votre chemin et d'investir sur une BB crème plus














1 commentaire:

  1. Moi qui voulais la tester! Je pense que je ne vais pas m'y aventurer, surtout pour l'effet brillance, car j'ai déjà le visage gras moi :-(

    RépondreSupprimer